Alternance - Ingénieur Génie Civil F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le premier groupe aéroportuaire mondial avec plus de 108 millions de passagers accueillis en 2019 sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaule et Paris-Le Bourget et 127 millions de voyageurs à l'international. Il est présent dans plus de 125 pays et gère 25 aéroports dans le monde. C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Le Groupe ADP n'attend plus que vous !
  

Référence

2020-1078  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

AMO/Maîtrise d'Ouvrage Déléguée - MOD

Intitulé de poste

Alternance - Ingénieur Génie Civil F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

Alternance

Contexte de la mission

Le secteur d'accueil est le pôle maitrise d'œuvre des projets d'infrastructure sur la plateforme de Roissy Charles de Gaulle. Ce pôle gère en tant que maitre d'œuvre les projets de construction depuis la phase étude jusqu'à la livraison.

Les missions de maitrise d'œuvre comprennent notamment : le pilotage des bureaux d'étude et le suivi de la production des documents d'étude, la gestion du marché de travaux avec les entreprises et le suivi de l'exécution des travaux, la gestion de la relation contractuelle avec le maitre d'ouvrage et le maitre d'ouvrage délégué.

Le maitre d'œuvre est le garant principal du respect des coûts, des délais et de la qualité des travaux.

Description de la mission

Dans le cadre de sa mission, l'alternant accompagnera un maitre d'œuvre sur un projet conséquent de génie civil au sein de l'aéroport de Roissy CDG. Le projet est actuellement en phase d'étude, il s'agit de la réalisation d'un ouvrage d'art souterrain complexe.

L'alternant sera amené à participer aux réunions de revue d'étude puis de revue de travaux. Il devra synthétiser les informations et tenir à jour un planning d'avancement. Il sera donc le coordinateur interne à la maitrise d'œuvre pour s'assurer du respect des délais de production des documents puis des délais de livraison des travaux. Il aura un rôle important concernant les interfaces du projet et sera amené à interagir avec plusieurs interlocuteurs pour collecter l'information et la synthétiser.

Sa mission pourra être amené à évoluer et il sera complètement intégré à l'équipe de maitrise d'œuvre.


 

Profil recherché

Vous préparez un diplôme d'ingénieur (école type ESTP, TPE, ENCP, Ecoles centrales …)

Compétences souhaités :

 - connaissances de la structure des projets de construction (rôle du MOE,MOD, MOA)

 - connaissances techniques sur le dimensionnement d'ouvrages de génie civil simple


Horaires de l'alternant : 9h00 - 16h50 (Administratif)


Durée : 3 ans


Période souhaitée : septembre 2020


Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 2

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant