Alternance - Ingénieur MOD F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le premier groupe aéroportuaire mondial avec plus de 108 millions de passagers accueillis en 2019 sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaule et Paris-Le Bourget et 127 millions de voyageurs à l'international. Il est présent dans plus de 125 pays et gère 25 aéroports dans le monde. C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Le Groupe ADP n'attend plus que vous !
  

Référence

2020-1068  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

AMO/Maîtrise d'Ouvrage Déléguée - MOD

Intitulé de poste

Alternance - Ingénieur MOD F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

Alternance

Contexte de la mission

Votre mission se déroulera dans l'Agence Systèmes Bagages au sein de  de la Direction de l'Ingénierie et de l'Architecture du Groupe ADP  sur la plateforme de Paris Charles de Gaulles. 

Description de la mission

L'alternant assistera son tuteur, Délégué d'Opération du STB T4, dans ses missions de maîtrise d'ouvrage déléguée du projet de construction des systèmes de traitement bagages du futur Terminal 4 de l'aéroport Paris-CDG.

Il accomplira sa mission en lien avec les autres conducteurs d'opération et leurs assistants à maîtrise d'ouvrage intervenant sur des projets en interface, ainsi qu'avec les parties prenantes internes (financeurs, exploitants, mainteneurs, référents techniques, etc.) et externes (entreprises en charge de la conception/réalisation des ouvrages, compagnies aériennes, personnel d'exploitation, mainteneurs et agents de sûreté, services compétents de l'Etat...).

Il contribuera à la conduite du projet STB T4 dans l'intérêt du Maître d'Ouvrage et dans le respect de sa commande (coût, délai, performance). Il s'impliquera à cette fin dans la démarche de maîtrise des risques.

Il participera notamment, en lien avec l'entité en charge de la maîtrise d'œuvre, à la conduite des études d'avant-projet, à la consultation des entreprises candidates et à la sélection des titulaires, à la planification des étapes clefs (études, réalisation, essais...) et de chaque lot de travail et au suivi des travaux, dont il veillera à l'adéquation avec les contraintes de l'exploitation et à la faisabilité technique.

Il veillera au cours des différentes phases du projet à la conformité de la réalisation au programme validé, tout en recueillant et instruisant les différentes demandes de modification de programme.

Il concourra par ailleurs aux essais de qualification, à la préparation de la mise en service opérationnelle des premiers composants du système dont la livraison est planifiée au printemps 2024 et à l'organisation de leur remise d'ouvrage au propriétaire.

Il contribuera également au reporting régulier de l'avancement technique et financier.

Enfin, il sera attentif au management de la sécurité et promouvra une culture de prévention.

 

Profil recherché

Etudiant en Ecole d'Ingénieur type Centrale, Mines, ESTP, ENCP


Compétences souhaitées : Gestion de Projet, maîtrise de l'anglais


Qualités requises : rigueur, méthode, travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, logique, aisance relationnelle. 

Outils : maîtrise des outils informatiques bureautiques

Horaires : 9h00 - 16h50 (Administratif)


Durée : 3 ans


Période souhaitée : septembre 2020


Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 3

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant