Stage - Ingénieur Maîtrise d'Oeuvre F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le premier groupe aéroportuaire mondial avec plus de 105 millions de passagers accueillis sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaule et Paris-Le Bourget et 281 millions de voyageurs à l'international. Il est présent dans 25 pays et poursuit son développement. C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Le Groupe ADP n'attend plus que vous !
  

Référence

2019-944  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Ingénierie Maîtrise d'Œuvre Bât/Infra - Pilotage Projets MOE

Intitulé de poste

Stage - Ingénieur Maîtrise d'Oeuvre F/H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

Stage

Contexte de la mission

Le Groupe ADP exploite et développe les plateformes aéroportuaires, notamment Paris-Orly et Paris-CDG. Le Groupe possède une maîtrise d'œuvre interne, experte dans le domaine aéronautique, qui traite les projets depuis la phase faisabilité jusqu'à la remise d'ouvrage au client interne. Les projets concernés pour la période du stage seront notamment les aires aéronautiques et les ouvrages d'art du Terminal 4 de Paris-CDG, ainsi que le projet d'aménagement airside sur la partie Ouest d'Orly, comprenant des aires de dégivrage, un bâtiment de traitement et une vigie, ainsi que la création d'aires avions et de voies de circulation aéronautiques

Description de la mission

Encadré par le Responsable du Pôle Technique, vous participerez à l'élaboration des dossiers (faisabilité, avant-projet et PRO) pour l'opération du Contournement Ouest d'Orly (projets Infra et Bâtiment) avec une analyse sur l'optimisation énergétique des installations sur les aires avions, comprenant Balisage, Eclairage et Equipements 400 Hz. Cette analyse se fera par l'intermédiaire d'un benchmark (en partie réalisé, à compléter) auprès des aéroports français voire européens quant aux équipements mis en œuvre et leur pilotage, notamment sur les aires de stationnement avions.

Le stagiaire réalisera ainsi une synthèse du benchmark et une analyse chiffrée, présentant les éventuels écarts financiers en installation, exploitation et maintenance (par exemple, analyse comparative des systèmes de mise à disposition du courant aux aéronefs, en 50 Hz ou en 400 Hz) et une analyse de l'impact environnemental (émission de Co2, …) des différentes solutions.

Horaires du stagiaire : 8h20 - 16h10 (Administratif)

Durée : 6 mois

Période souhaitée : entre mars et septembre 2020

 

Profil recherché

Vous êtes élève ingénieur vous préparez un diplôme BAC + 5 

Vous maîtrisez les outils de bureautique, vous possédez des connaissances en Dessin Assisté par Ordinateur (DAO), vous avez un intérêt pour l'environnement aéronautique et les aspects énergétiques des projets (électricité).


Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 4

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant