Stage - Responsable Conduite d'Opérations F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le premier groupe aéroportuaire mondial avec plus de 105 millions de passagers accueillis sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaule et Paris-Le Bourget et 281 millions de voyageurs à l'international. Il est présent dans 25 pays et poursuit son développement. C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Le Groupe ADP n'attend plus que vous !
  

Référence

2019-967  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

AMO/Maîtrise d'Ouvrage Déléguée - Programmes & Montage Projets

Intitulé de poste

Stage - Responsable Conduite d'Opérations F/H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

Stage

Contexte de la mission

Vous serez accueilli au sein de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage de l'aéroport Paris-Orly.

Description de la mission

L'aéroport Paris-Orly a lancé de projets d'aménagements de nouvelles infrastructures et de rénovations d'envergure pour se moderniser.

Dans ce cadre, le projet de Refonte du Process Départ International d'Orly 4 va permettre de disposer de nouveaux équipements pour le tri automatisé des bagages, de nouvelles salles d'embarquement, de nouveaux salons compagnies, de nouvelles zones de contrôles sûreté et frontière.

Les premières mises en service étant prévues pour l'été 2020, le stagiaire sera associé à la préparation, à la mise en service des nouvelles installations (coordination avec les parties prenantes et les futurs exploitants, définition/participation/organisation et suivi d'essais techniques et opérationnels, établissement de supports de formation/appropriation, aménagements en lien avec les parties prenantes...) et se verra confié le pilotage de certaines des actions.

La préparation à la mise en service repose sur une méthodologie et une organisation basée autour de groupes de travail transverses (Technique, Tri Bagages, Process Exploitation, IT&T, Parcours Passagers, Appropriation et Formations...) impliquant les futurs exploitants et les différentes parties prenantes.

En fonction de son profil, le stagiaire travaillera plus particulièrement au sein de certains de ces groupes de travail.

D'autres projets sont en phase de réflexion et cadrage. Le stagiaire pourra être amener à y prendre part.  

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

Vous êtes élève ingénieur vous préparez un diplôme BAC + 5 type grandes écoles d'ingénieurs. 

Vous maîtrisez le pack office à minima.

La connaissance d'Autocad est un plus. 

Horaires : 8h30 - 16h30 (Administratif)

Durée : 6 mois

Période souhaitée :  Février à Août 2020


Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant