Technicien Supérieur Informatique Industrielle / Systèmes de Navigation Aérienne F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le deuxième opérateur aéroportuaire européen avec plus de 100 millions de voyageurs accueillis dans nos terminaux de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Classé parmi les premiers groupes aéroportuaires mondiaux et présent dans près de 30 pays, notre ambition est d'être un leader de la conception, la construction et l'exploitation des aéroports dans le monde. C'est pourquoi nous avons besoin de vos talents !

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Venez vivre notre passion de l'aéroportuaire.
  

Référence

2019-843  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Maintenance/Propriétaire - Systèmes Automatisés

Intitulé de poste

Technicien Supérieur Informatique Industrielle / Systèmes de Navigation Aérienne F/H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

CDI

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable d'activité, vous réalisez et/ou faites réaliser les opérations de maintenance corrective, préventive et améliorative des systèmes d'information des équipements de balisages aéronautique, des systèmes de sécurité des aires aéronautiques,…. .

Pour ce faire, vos missions consistent à :

  • Elaborer le plan de maintenance,

 

  • Réaliser des opérations de maintenance et/ou piloter des sous-traitants,

 

  • Assurer la sécurité des réseaux de communicants et des systèmes informatiques,

 

  • Développer des outils, rapports et interfaces selon les besoins,

 

  • Réaliser des rapports automatisés à partir des bases de données,

 

  • Participer à l'administration des réseaux, systèmes informatiques industrielles et bases de données,

 

  • Créer et maintenir les interfaces avec des équipements industriels,

 

  • Participer aux développements en informatique industrielle et aux opérations de travaux neufs, en lien avec les activités travaux du pôle,

 

  • Rédiger les parties techniques des cahiers des charges,

 

  • Participer à la sélection des prestataires,

 

  • Contribuer à la veille technologique de votre activité,

 

  • Assurer le maintien de la base documentaire,

 

  • Rédiger les documents et procédures techniques.

 

Profil recherché

 

Titulaire d'un Bac +2 ou Bac + 3 en informatique industrielle, vous disposez d'une première expérience professionnelle de 5 ans minimum vous ayant permis de travailler sur la maintenance et l'entretien de solutions informatiques industrielles.

Vous maitrisez ainsi les logiciels SCADA (Panorama E2 et P2, autres…) et le langage de programmation VbScript. Vous avez développé vos compétences en réseaux type Ethernet et les composants associés (Switch, routeur, firewall).

Vous savez assurer la sécurité des réseaux communicants suivants les prescriptions du SSI et maitrisez les bases de données relationnelles type SQL, ainsi que les langages de programmations type Java, C++, etc. Enfin vous savez assurer le routage et la sécurisation des données.

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler facilement en équipe et de manière transversale, et d'assurer un rôle d'interface efficace avec les interlocuteurs internes et externes. Rigoureux, vous savez faire face aux situations d'urgence avec sérénité. Enfin, vous disposez d'une très bonne capacité d'adaptation pour accompagner les évolutions de l'entreprise.

Ce poste est soumis à des astreintes et vous pouvez être amené à travailler de nuit de manière très ponctuelle. Le permis B est obligatoire.

 

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 3

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans