Technicien Supérieur Vérifications Réglementaires F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le deuxième opérateur aéroportuaire européen avec plus de 100 millions de voyageurs accueillis dans nos terminaux de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Classé parmi les premiers groupes aéroportuaires mondiaux et présent dans près de 30 pays, notre ambition est d'être un leader de la conception, la construction et l'exploitation des aéroports dans le monde. C'est pourquoi nous avons besoin de vos talents !

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Venez vivre notre passion de l'aéroportuaire.
  

Référence

2019-916  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Maintenance/Propriétaire - Maintenance Exploitation

Intitulé de poste

Technicien Supérieur Vérifications Réglementaires F/ H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

CDI

Contexte de la mission

La Direction du Process Technique et Bagages de Paris-Orly recherche un technicien supérieur vérifications règlementaires, poste à pourvoir en CDI à temps plein  à Paris-Orly.

 

Description de la mission

En tant que Technicien Supérieur Vérifications Réglementaires, vous êtes garant de la conformité règlementaire (principalement électrique et système sécurité incendie) de l'ensemble du patrimoine immobilier (aérogare, hangars, bâtiments logistiques, techniques et tertiaires).

A  ce titre, vos missions sont les suivantes:

  • Etablir  en lien avec les organismes de contrôle agrées (APAVE, Bureau VERITAS…) le référentiel règlementaire, pour la Direction du Process Technique et Bagages de l'aéroport Paris-Orly.
  • Elaborer le programme des contrôles règlementaires, commander et superviser l'ensemble des audits et vérification du patrimoine, piloter les organismes de contrôle.
  • Planifier les interventions en concertation avec les occupants des locaux, des techniciens de maintenance et entreprises sous-traitantes en charge de levée les réserves.
  • S'assurer de la pertinence des mesures correctives prises et de leur exécution dans des délais compatibles  avec  la réglementation.
  • Participer à la réalisation des rapports de contrôles et de diagnostics d'anomalies ou de risques, suivre les levées de réserves et proposer si nécessaires les travaux règlementaires,
  • Assister la gestion locative dans sa vérification du respect par les occupants de leurs obligations en matière de contrôles règlementaires et ICPE,
  • Etablir les tableaux de bords de suivi de l'activité et assurer une veille règlementaire et juridique.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac+2/3 dans le domaine technique, vous justifiez d'une expérience significative de 4 à 5 ans acquise dans le domaine du contrôle ou de l'inspection règlementaire.

Sensible à la culture de la prévention et aux enjeux forts pour l'entreprise, vous disposez de compétences techniques en prévention incendie, sécurité des biens et des personnes. Vous êtes autonomes sur vos missions et sur l'organisation de celles-ci.

Certaines de ces missions peuvent être réalisées de nuit.

Au-delà de vos compétences techniques, votre sens de l'analyse ainsi que vos connaissances de la règlementation et de la normalisation en vigueur (ERP, IGH, code du travail, décrets…) vous permettront d'être reconnu comme un acteur majeur du domaine gestion du patrimoine.

 

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans