ALTERNANCE – Suivi des Coûts d'investissements Sûreté Aéroportuaire – F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !


  

Référence

2022-1845  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Finances, Gestion et Stratégie - Finances / Gestion

Intitulé de poste

ALTERNANCE – Suivi des Coûts d'investissements Sûreté Aéroportuaire – F/H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

Alternance

Contexte de la mission

Le pôle Sûreté de la Direction Générale des Opérations coordonne l'ensemble des actions de sûreté aéroportuaire pour les aéroports Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget (environ 500M€ de budget annuel) et anime le réseau international des correspondants sûreté aéroportuaire du Groupe ADP.

4 activités le composent : Taxe Aéroport et Suivi Economique / Process et Performance / Conformité réglementaire et formation / Frontières et Sécurité Publique.

Description de la mission

 

Vous serez rattaché au responsable de l'activité Taxe Aéroport et suivi économique dont l'une des missions  consiste en la communication des informations économiques et financières de la sûreté dans le cadre des reporting du Groupe et de reporting règlementaires à destination des ministères de tutelle.

A ce titre :

• Vous contribuez à la production des données économiques et financières dans le cadre des process de gestion du Groupe ADP (clôtures mensuelles, Rolling Forecast, Budget) en matière d'investissements et de charges d'exploitation ;

• Vous recueillez et traitez les informations nécessaires aux suivis administratifs des dossiers d'investissement ; 

• Vous êtes amené à participer au processus de renouvellement de contrats et à diverses études impliquant l'activité ;

Les sujets à traiter mènent à une vision complète de la sûreté aéroportuaire dans toute sa dimension, et peuvent évoluer en fonction de l'actualité du Pôle.

Profil recherché

Vous préparez à la rentrée prochaine un Master (1 et/ou 2) en école de commerce ou en université avec des spécialisations en gestion/finance.

Vous avez déjà effectué des stages/de l'alternance dans des entreprises de moyenne ou grande taille dans le domaine du contrôle de gestion, des achats ou gestion de projets et disposez d'une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Disposant d'une bonne culture économique avec une grande aisance dans l'analyse, la formalisation et la synthèse, vous êtes doté d'un excellent relationnel et faites preuve de rigueur et d'autonomie.

 

L'alternant sera basé sur l'aéroport de Paris-Orly (Avec des déplacements sur les autres plateformes aéroportuaires franciliennes)

Durée du contrat : Bac +4/5 (Master 1 et 2 : 2 ans) 

Horaires de l'alternant : 9h00 - 16h50 (Administratif)

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 3

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant