Animateur Santé Sécurité du Travail F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !


  

Référence

2022-2946  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Prévention des Risques Professionnels - Prévention des Risques Professionnels

Intitulé de poste

Animateur Santé Sécurité du Travail - F/H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

CDI

Description de la mission

Pour votre périmètre (directions fonctionnelles et logistique), vous contribuez à la prévention des risques professionnels en portant l'animation SST pour l'ensemble des équipes.
A ce titre, vous êtes en charge de :

- Veiller à la mise en œuvre de la politique SST en promouvant l'intégration de la sécurité dans l'organisation du travail et impulsant les actions de sensibilisation aux risques professionnels ;

- Veiller au respect de la réglementation et à la conformité des installations et des postes de travail ;

- Analyser les risques techniques et psychosociaux et mettre à jour le document unique en lien avec les équipes ;

- Préparer avec les managers le plan de formation sécurité et contribuer à sa mise en œuvre ;

- Préparer les éléments nécessaires et participer autant que de besoin aux réunions des CSSCT (reportings, bilans, plans d'actions) ;

- Participer à l'élaboration des plans de prévention et mettre en place des contrôles de terrain ciblés.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac+2/3 en Hygiène et Sécurité ou expérience équivalente, vous justifiez de 5 années d'expérience en tant qu'Animateur Santé Sécurité du Travail ou Correspondant Prévention, dans un environnement idéalement industriel ou ayant de fortes contraintes opérationnelles.

 

Vous avez de bonnes connaissances techniques et règlementaires de la prévention des risques professionnels et vous avez une sensibilité à la prévention des Risques Psycho-Sociaux.
 
Vous êtes reconnu pour votre facilité de communication, votre aptitude aux relations humaines et votre capacité à travailler en équipe et en transversal. Vous avez un esprit d'analyse et de formalisation et maîtrisez le pack office et les outils numériques.

 

Le poste est basé à Roissy-CDG ou à Orly, avec des déplacements à prévoir sur l'autre plateforme.

Télétravail possible.

 

Package de rémunération (fixe, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).

 

Transmettre CV + LM + prétentions

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 2

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans