Chargé de Relations Investisseurs F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le premier groupe aéroportuaire mondial avec plus de 108 millions de passagers accueillis en 2019 sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et 127 millions de voyageurs à l'international. Il est présent dans plus de 125 pays et gère 25 aéroports dans le monde. C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Le Groupe ADP n'attend plus que vous !
  

Référence

2020-1120  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Finances, Gestion et Stratégie - Finances / Gestion

Intitulé de poste

Chargé de Relations Investisseurs F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

CDI

Contexte de la mission

Au sein de la Direction des Finances, de la Gestion et de la Stratégie, nous recherchons un Chargé de Relations Investisseurs en CDI.

Description de la mission

Adjoint du Responsable des Relations investisseurs et de la communication financière vous aurez pour missions :

- L'élaboration et la coordination des publications financières : préparation de l'information financière réglementaire (communiqués et rapports financiers, document d'enregistrement universel), la vérification de la cohérence des données financières entre les différents supports produits, l'élaboration des présentations à destination des investisseurs institutionnels et des analystes financiers,


 - L'organisation et participation aux événements de communication financière : conférences téléphoniques, réunions avec les analystes financiers et investisseurs, présentation des résultats de l'entreprise, roadshows, visites de sites et Assemblées Générales des actionnaires,
 

- La relation avec les analystes et les investisseurs : répondre aux questions des analystes et des investisseurs à tout moment et préparer les argumentaires pour le management,
 

- La veille financière et réglementaire : élaborer la revue des notes d'analystes suivant la Société, suivi du consensus et de la valorisation du groupe par les analystes financiers, participation à la veille concurrentielle et des principaux clients, suivi de l'évolution des marchés financiers et du titre en Bourse, suivi de la réglementation française et européenne en matière de communication financière, en relation avec les autorités de marché et mise à jour la rubrique Finance du site internet.
 

 

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'une Grande Ecole de commerce et justifiez d'au moins 2 années d'expérience dans une Direction Financière (equity research, Banque de Financement/investissement, cabinet d'audit ou de conseil (stratégie, transaction services, évaluation, etc…) ou expérience équivalente.

Vous possédez de solides connaissances financières (finance d'entreprise et de marché, contrôle financier), votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que votre aisance relationnelle sont autant d'atouts qui vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées. 

Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et maîtrisez la coordination de projet.

Vous avez un excellent niveau d'anglais (à l'oral et à l'écrit), et maîtrisez le pack office (Word, Excel et PowerPoint).

Le poste est à plein temps, basé à Paris-Charles-de-Gaulle.

Télétravail possible.

Package de rémunération (fixe, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Langues

Anglais (Avancé)