Stage - Chargé de Communication F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP est le premier groupe aéroportuaire mondial avec plus de 108 millions de passagers accueillis en 2019 sur ses aéroports parisiens, Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et 127 millions de voyageurs à l'international. Il est présent dans plus de 125 pays et gère 25 aéroports dans le monde. C'est pourquoi nous avons besoin de vous et de votre savoir-faire.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail unique, rejoignez-nous !
Le Groupe ADP n'attend plus que vous !
  

Référence

2020-1124  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Communication - Communication

Intitulé de poste

Stage - Chargé de Communication F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

Stage

Contexte de la mission

Au sein de la Direction de la Communication du Groupe ADP, au Pôle Médias et Réputation vous prendrez part à l'ensemble des missions en rapport avec le service presse, le community management et la communication de crise.

Description de la mission

Au sein de la Direction de la Communication du Groupe ADP, vous serez rattaché au Responsable Communication.

Vos missions porteront sur :

La veille quotidienne et en temps réel :

Vous serez destinataire de toutes les retombées remontées par nos outils de veille, et devrez juger de la pertinence de les transmettre aux membres du Comex et principaux directeurs de l'entreprise, ou au reste de l'équipe.

Les argumentaires et éléments de langage

Vous serez amené à réaliser ou à mettre à jour des argumentaires et des Q&A sur tous les sujets potentiellement sensibles de l'activité du Groupe. Cette mission implique la réalisation d'interviews en interne pour recueillir les informations, puis la formalisation des messages, leur validation, et leur intégration à une Data Room partagée par tous les collaborateurs du Groupe. Certains argumentaires pouvant nécessiter la création de contenus (type infographies) partageables sur les réseaux sociaux, vous serez en contact avec les agences en charge de leur création.

La communication de crise :

Vous assisterez aux médiatrainings des principaux porte-parole et en ferez un compte-rendu détaillé. Vous aiderez à l'organisation des exercices de crise et y participerez au sein de la cellule d'animation, généralement pour jouer le rôle de faux journalistes et simuler la pression médiatique.

L'accompagnement des attachés de presse sur des opérations presse ou des interviews :

Vous constituerez les fonds de dossier en préparation des interventions et interviews de nos porte-parole (bio des journalistes, synthèse des sujets d'actualité, mise à jour des éléments de langage nécessaires, etc.). Selon vos affinités, vous pourrez accompagner nos attachés de presse sur l'organisation d'évènements presse sur le terrain (accompagnements des journalistes, aide à la logistique…).

Les tableaux de bord et rapports

Vous serez en charge du planning hebdomadaire de l'équipe et du rapport hebdomadaire sur l'actualité du Groupe ADP sur les réseaux sociaux, à destination des principaux directeurs de l'entreprise.

Les réseaux sociaux

Vous participerez à l'animation des réseaux sociaux du Groupe (Twitter, Facebook, Linkedin, weibo, etc.) sous la supervision des community managers.

Profil recherché

Vous êtes Etudiant Bac + 4 à Bac + 5, de profil Master, Ecoles du type : IEP / Sciences politiques, EFAP grandes écoles, école de journalisme, etc ...

Qualités requises  (Une lettre de motivation devra être jointe au CV) :

- Intérêt pour les médias et les métiers de la presse
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux
- Aisances relationnelles, curiosité et dynamisme
- Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et orthographe irré-pro-chable
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Powerpoint


Horaires : 9h00 - 16h50 (Administratif)
Durée : 6 mois
Période souhaitée : Janvier 2021



Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 3

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant