Stage de Césure - Chef de Projets Développement F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !


  

Référence

2022-1829  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Marketing Développement - Satisfaction Clients

Intitulé de poste

Stage de Césure - Chef de Projets Développement - F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

Stage

Description de la mission

Le pôle projets de la Direction Clients est en charge de piloter des projets d'aménagement pour le compte des aéroports Paris-Orly et Paris-CDG. Ils concernent principalement le parcours passagers indoor (dispositifs d'info et d'orientation au sein des terminaux, zones d'enregistrement, zones de contrôles) et l'univers des zones d'embarquement (commerces, services, espaces d'attente). Autrement dit, ce pôle porte les enjeux d'amélioration de la qualité de service du groupe ADP et garantit la dimension client dans la conception ou la rénovation des terminaux.

 

Vous assistez les chefs de projets et à ce titre :

 

Vous participez à la conduite de projets d'aménagement d'espaces / de parcours passagers (zones checking, zones de contrôle, zones retail) :

- En aidant à l'élaboration des programmes / rédaction des dossiers ;

- En participant à des groupes de travail ;

- En effectuant des visites terrain ;

- En contribuant au suivi de travaux.

 

Vous contribuerez à la mise à jour du référentiel client ; guide unique et commun au groupe ADP qui décrit l'expérience client passagers (Arrivées, Départs, Correspondances) et qui la traduit en recommandations métier tant d'un point de vue infrastructure, qu'exploitation :

- En menant une réunion d'exploitation, sur l'utilisation du référentiel par les différents acteurs (maîtres d'ouvrage, maitres d'œuvre, architectes, exploitants…) ;

- En recensant les demandes d'évolution (fond et forme) à groupes ou séances de travail ;

- En intégrant les correctifs.

 

 

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac + 4/5

Vous préparez un Master en Management Aéroportuaire en école d'ingénieurs et vous recherchez un stage de césure d'un an.

 

Vous appréciez travailler en équipe sur des sujets variés.

 

Vous avez de bonnes capacités relationnelles.

 

Vous êtes de nature autonome.

 

Vous savez allier capacité d'écoute, esprit d'analyse et de synthèse.

 

Télétravail possible.

  

Durée du contrat :  1 an (stage de césure)

Période souhaitée : à partir de septembre 2022

Horaires du stagiaire : 8h30 - 16h30 (Administratif)

Lieu de travail : Paris-Charles de Gaulle - Siège Social

 

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes en situation de handicap. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 4

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant