STAGE- Master Management Aéroportuaire F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

  

Référence

2021-1140  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Audit Ctr Interne Management des Risques - CDM

Intitulé de poste

STAGE- Master Management Aéroportuaire F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

Stage

Contexte de la mission

Au sein de la direction de plateforme de Paris Charles de Gaulle, vous rejoignez l'équipe CDM du pôle Opérations de la direction des Aires Aéronautiques (CDG-R).


 
 

Description de la mission

Les missions identifiées consistent à accompagner l'évolution de la procédure départ sur Paris-CDG, en renforçant nos interactions avec les parties prenantes du CDM (compagnies, assistants, Navigation aérienne) via la construction et l'analyse de tableau de bord et KPI dédiés pour le renforcement de la robustesse opérationnelle. En collaboration avec les équipes opérationnelles de séquencement et de régulation avion, contribuer aux monitoring des rotations pour améliorer l'anticipation et à la fiabilité des retards airside (TOBT).

 

 

 

Profil recherché

Vous êtes étudiant en Ecole d'ingénieur avec une spécialisation aéroportuaire

 

Durée du stage: 6 mois

Période souhaitée : mars à septembre 2021

Horaires du stagiaire: 8h30 - 16h30 (Administratif

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant