Technicien de Maintenance Automatisme Fluides F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !


  

Référence

2022-1550  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Maintenance/Propriétaire - Fluide thermique

Intitulé de poste

Technicien de Maintenance Automatisme Fluides - F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

CDI

Description de la mission

Rattaché au Responsable de l'activité de Maintenance de la Direction des Aérogares de l'aéroport Roissy - CDG, vous êtes chargé de la maitrise de l'énergie du domaine du génie climatique et de la gestion de la maintenance préventive et corrective des équipements du process automatisme de l'activité Fluides

 

 

Dans ce cadre, vos missions consistent à :

 

- Suivre le fonctionnement quotidien et la consommation énergétique des installations CVC via la GTIC et GEDEON, dont vous êtes l'administrateur

 

- Assurer le pilotage au quotidien des installations CVC

 

- Assurer la maintenance et la mise à jour de l'imagerie, des programmes automates, des tableaux de synthèse et des alarmes

 

- Assurer le développement des indicateurs de performance et de consommation des installations

 

- Gérer les marchés impactant la consommation de l'énergie (régulation/comptage)

 

En lien avec les autres managers Energie du groupe ADP, vous participez à la définition des politiques énergétiques et suivez les actions de réduction des consommations et de développement du comptage.

 

Vous pouvez être amené à suivre ponctuellement des travaux de nuit et participer à l'astreinte du service.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac + 3 en automatisme ou maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques et présentez une expérience confirmée en maintenance d'installations automatismes et/ou en management de l'énergie durant laquelle vous avez acquis des connaissances en développement et management des systèmes de supervision (GEDEON/SIEMENS/HONEYWELL/SAUTER/PCVUE/PANORAMA), en automatisme et Informatique Industrielle.

 

 

 

Vous êtes reconnu pour votre :

 

- Esprit d'analyse et de synthèse

- Esprit d'équipe

- Autonomie

- Force de proposition

- Rigueur

- Capacité rédactionnelle

 

 

 

Vous maîtrisez les :

 

- Outils informatiques bureautiques

 

 

La connaissance des processus de la passation des marchés et du suivi de la sous-traitance sont appréciées

 

Pour ce poste évolutif, vous devez faire preuve de capacité d'analyse et d'organisation, être force de proposition et disposez d'un bon relationnel pour travailler en mode projet.

 

 

 

Poste basé à Paris Charles de Gaulle

 

Package de rémunération et avantages (fixe, CET, plan épargne entreprise, mutuelle, CSE).

 

 

 

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 3

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans