Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !


  

Référence

2021-1459  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Maintenance/Propriétaire - Electrotechnique

Intitulé de poste

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Localisation du poste à pourvoir

CDG

Type de Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du Domaine Technique de la Direction Aérogares de Paris-Charles de Gaulle, vous êtes chargé du maintien en état des installations électriques par la réalisation d'opérations de maintenance préventive et corrective d'un des process électrotechniques (HQ, portes automatiques, éclairage, distribution, câbles) des installations présentes dans les aérogares.

Vous participez aux phases préparatoires d'études, d'essais, de prise en charge des installations et à la rédaction de spécifications techniques.

Vous assurez la gestion de la documentation et des dossiers techniques. Vous êtes amené à contrôler ponctuellement les vérifications réglementaires obligatoires du domaine électrotechnique et à renseigner les levées de réserve.

Vous suivez les opérations de sous-traitance dans une démarche de contrôle de l'activité technique. Vous participez à des petites études et à la rédaction de consignes et de notes associées aux installations.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un bac professionnel, et présentez une expérience significative dans le domaine de la maintenance industrielle ou électrotechnique.

Vous disposez de solides connaissances en électrotechnique ou en génie climatique, des normes en vigueur et des textes réglementaires.

Curieux et investi, vous êtes reconnu pour votre dynamisme et votre rigueur.

Vous êtes force de proposition pour améliorer des systèmes qui subiraient des défaillances fréquentes.

Vous présentez par ailleurs un fort esprit d'équipe et d'entraide.

Votre maîtrise des outils informatiques et bureautiques sera appréciée.

 

Le poste est basé à Paris-Charles de Gaulle, en horaires administratifs en jours de semaine.

Ce poste peut donner lieu à des vacations occasionnelles de nuit.

Package de rémunération (fixe, CET, plan épargne entreprise, mutuelle, CSE).

 

Ce profil vous correspond ? N'hésitez pas à postuler et rejoignez le Groupe ADP !

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans