Technicien maintenance multitechnique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

  

Référence

2021-1266  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Maintenance/Propriétaire - Equipements

Intitulé de poste

Technicien maintenance multitechnique - F/H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de la Direction de l'aéroport Paris-Orly, vous serez rattaché(e) à la Direction Technique de l'aéroport et plus spécifiquement le pôle Technico-Opérationnel

  

Au sein d'une équipe de techniciens, votre mission est de garantir la continuité des opérations et le bon fonctionnement des équipements techniques de l'aérogare de Paris-Orly en liaison avec l'APOC ("Airport Operations Center").

 

A ce titre, vous réalisez des vacations opérationnelles placées sous la responsabilité du Responsable Installations Multi-techniques afin de garantir une réactivité et un taux de disponibilité des équipements performants.

 

Vous êtes chargé d'établir un diagnostic et d'assurer les dépannages correctifs de niveau 1 sur l'ensemble des installations techniques du Terminal unique (en particulier dans les domaines Electromécanique, Electrotechnique, Thermique, Fluide et Bâtiment.

 

Vous effectuez également les consignations et mises en sécurité sur ces installations.

 

Vous assurez la surveillance et le contrôle des installations (y compris Bagages) sur le terrain et à l’APOC avec les outils mis à votre disposition ainsi que la prise d’information des incidents techniques déclarés par les utilisateurs, leur traçabilité dans les outils de l’entreprise et le déclenchement des interventions de premier niveau.

 

A l'occasion des développements de compétences, vous serez également en relation avec les chefs d'ateliers Fluides, Bâtiments et Electrotechnique. Vos missions s'effectuent alternativement de façon postée ou sur le terrain, le Responsable Installations Multi techniques pouvant à tout moment modifier temporairement votre affectation.

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'un bac professionnel avec expérience équivalente dans le domaine de la maintenance industrielle ou électrotechnique.

 

Vous avez des connaissances de préférence en électrotechnique, ou en génie climatique.

 

Curieux et investi vous êtes reconnu pour votre dynamisme et savez être rigoureux.

 

Vous êtes force de propositions pour améliorer des systèmes qui subiraient des défaillances fréquentes. Enfin, vous avez un fort esprit d'équipe et d'entraide.

 

Le poste est basé à Paris-Orly, en horaires continus de type H24, 7J/7 (7h/19h ou 19h-7h à raison de 3 vacations en moyenne par semaine).

 

Ce profil vous correspond ? N'hésitez pas à postuler et rejoignez le Groupe ADP !

 

 

 

Package de rémunération (fixe, CET, plan épargne entreprise, mutuelle, CSE).

 

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Décalé

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans