Technicien supérieur en Système d'information industrielle F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !


  

Référence

2022-1608  

Description du poste

Domaine d'activité / Métier

Maintenance/Propriétaire - Systèmes Automatisés

Intitulé de poste

Technicien supérieur en Système d'information industrielle F/H

Localisation du poste à pourvoir

Orly

Type de Contrat

CDI

Description de la mission

Rattaché à la Direction Paris-Orly, vous rejoignez la Direction Technique de l'aéroport et plus spécifiquement le pôle Energie et Réseaux. Vous intégrez l'atelier Systèmes d'Automatismes et de Régulation du pôle Energies et Réseaux (production et distribution électrique, thermique et frigorifique).

 

A ce titre, vos missions consistent à :

 

· Réaliser l'administration réseau des systèmes d'informations et à participer au déploiement de la cybersécurité des réseaux industriels,

· Effectuer des études et suivre des petits travaux d'améliorations de réseaux informatiques et industriels,

· Réaliser l'actualisation de la documentation, rédiger des consignes, veiller à la bonne gestion de la base documentaire patrimoniale,

· Procéder à des opérations de maintenances préventives et correctives.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS/DUT/Licence Systèmes Automatisés Réseaux et Informatique Industrielle ou Sécurité des Réseaux et Systèmes Informatiques ou expérience équivalente.

 

Une première expérience dans la maintenance de réseaux de systèmes d'informations industriels serait appréciée.

Vous disposez de bonnes connaissances en informatique industrielle, administration des équipements de réseaux et de bases de données.

L'automatisation et la supervision seraient un plus (logiciel de supervision PCvue, langage de programmation Unity, OS Windows et linux).


Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur (notamment dans le respect des consignes de sécurité).

Vous êtes apprécié pour votre sens de l'organisation, votre esprit d'équipe, votre capacité d'analyse et votre dynamisme.

Le permis VL est indispensable.

 

Ce poste est basé à Paris Orly. Vous participez à l'astreinte technique et pouvez ponctuellement effectuer des missions de nuit. Vous participez à l'astreinte maintenance (environ 1 semaine par mois). Les horaires de travail sont de 7h20 à 16h du lundi au vendredi.

 

Package de rémunération (fixe, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Nature du poste

Temps de travail

Horaire Administratif

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans